Alors que le film The Dark Knight Rises va sortir mercredi prochain dans les salles obscures, Gameloft vient de publier le jeu officiel sur le Google Play Store.

Mercredi prochain sortira le dernier épisode de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan. Pour accompagner la sortie du film, Gameloft a développé un jeu inspiré par le scénario de The Dark Knight Rises. L’application vient d’apparaître sur le Google Play Store mais elle n’est téléchargeable que pour les américains pour le moment. Chez nous, il faudra attendre mercredi prochain et la sortie du film.

Il n’empêche, en attendant la sortie officielle en France, on peut toujours regarder de quoi à l’air ce jeu.

Avec The Dark Knight Rises, vous allez pouvoir endosser le costume du chevalier noir et parcourir Gotham City pour protéger la ville de ses malfrats. Durant votre aventure, vous rencontrerez la mystérieuse Selina Kyle et combattrez l’infâme Bane. Les différents personnages de la série vous aideront dans votre bataille du bien contre le mal. Ainsi, aussi bien Catwoman, Lucius Fox que le commissaire Gordon sont présents dans le jeu.

Utilisez votre grappin pour vous rendre dans tous les recoins de la ville. Celle-ci a été fidèlement modélisée en 3D pour reproduire à l’identique celle de la franchise Batman.

Le jeu dispose d’une multitude de missions variées et de nombreuses quêtes secondaires : secourir des otages, aider les équipes de déminage, empêcher des évasions et vivre des courses poursuites haletantes.

Pour information, si tout se passe bien, nous devrions pouvoir tester le jeu dans le courant de la semaine prochaine. On essaiera de tourner une petite vidéo pour que vous voyiez à quoi il ressemble.