Quelques jours avant l’IFA, THOMSON dévoile une toute nouvelle gamme de smartphones sous Android nommée X-Link. Ce ne sont pas des smartphones très intéressants, ils se rapprochent des modèles chinois vendus par des marques low-cost, en effet ils tournent sous Android 2.3 et leur design sont très similaires aux téléphones de HUAWEI, ALCATEL One Touch ou encore ZTE.

Je suis persuadé que ces modèles sont fabriqués par le chinois Alcatel One Touch (TCL)

La gamme X-Link est composée de trois téléphones avec des tailles d’écran différentes :

  • X-Link 3.5
  • X-Link 4.0
  • X-Link 4.5
On ne sait pas grand chose des caractéristiques de ces derniers, THOMSON a également prévu de mettre à jour le e X-view 3 avec son écran 5,3 pouces et son processeur double-coeur.

Notez que THOMSON, ce n’est pas vraiment notre ancien étendard français (renommé depuis 2012 en Technicolor)… Technicolor permet en réalité au distributeur français ADMEA d’utiliser la marque THOMSON (grâce à une licence) pour le marché de la téléphonie mobile afin de profiter de la notoriété acquise durant ces nombreux années. ADMEA de son côté travaille avec des sous-traitants et est présent dans de nombreux segments : électro-ménager, téléphonie, etc.

X-Link 4.5