Depuis peu, Metago a dévoilé la nouvelle mise à jour d’Astro File Manager sur Android.

Comme son nom l’indique, Astro File Manager est un gestionnaire de fichiers et de dossiers qui se place parmi l’un des plus célèbres sur la plateforme.. il propose d’un tas de fonctionnalités divers et variées, comme la possibilité de retrouver des fichiers d’applications, de musiques, de vidéos, de fichiers textes et pdf que vous pouvez par la suite copier, coller, déplacer, partager et bien plus encore à l’aide de la suite de modules complémentaires disponibles sur le Play Store.

Aujourd’hui, l’application profite d’une toute nouvelle mise à niveau re-liftant la globalité de l’interface en améliorant l’expérience utilisateur et en apportant l’intégration des différents services de cloud (DropBox, Google Drive, 4shared et compagnies). Avec cette nouvelle interface, vous pourrez glisser de gauche à droite entre les fenêtres et vise versa avec la possibilité d’accéder à plusieurs fonctionnalités utiles :

  • Sur le panneau de gauche : accès aux différents services de stockage (en local ou en ligne), à la fonction de recherche par fichiers (documents, musiques, photos, vidéos, etc) – avec la possibilité de personnaliser vos exigences pour les deux services.
  • Sur le panneau de droite : accès aux différents outils sur la capacité de stockage de la mémoire interne, à un tueur d’applications en tâches de fond, ainsi qu’au système de restauration des applications et des paramètres de l’application (personnalisation de l’interface, données en cache..).
  • Sur le panneau du milieu est présenté la fenêtre actuellement consultée : un document, une musique, une vidéo ou n’importe quoi d’autre accessible depuis l’application + raccourci rapide : appui long sur un fichier pour le sectionner ou en sectionner plusieurs à la fois, ainsi que plusieurs boutons d’accès rapides répartis sur l’écran (déplacer, partager, etc)

Cette mise à jour est optimisée pour les smartphones et les tablettes avec Android 4.1 Jelly Bean.

Essayez-là, c’est disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store :