Chose dite chose due. L’équipe de Phosphor Games vient tout juste de lancer Horn, un jeu d’action et d’aventure à la troisième personne sur Android, qui est basé sur le moteur graphique d’Unreal Engine 3.

Selon les premiers retours, les joueurs sont satisfaits de la maniabilité qui serait tout bonnement très bien adaptée aux écrans tactiles. Même avis pour la qualité graphique, qui poussée par le moteur graphique Unreal Engine, offre une trois dimensions très immersive tout au long du périple. Seulement pour l’heure, Horn se limite à une exclusivité NVidia avec les architectures Tegra 2 et Tegra 3.

Bref. Pour revenir sur ce le titre, Horn s’oriente vers un genre action-aventure se jouant à la troisième personne dans un mélange de Infiny Blade et The Dark Meadow sur l’aspect combat avec des paysages allant d’un Fable à d’un Zelda. Ici, le joueur se plonge dans la peau d’un jeune apprenti forgeron appelé Horn, qui un malheureux jour se réveille au beau milieu de son village dévasté par des monstres sanguinaires, qui sont en réalité les anciens villageois qu’il faudra libérer du mal qui les rongent au plus profond de leur être.

Principales caractéristiques

  • Des commandes simples et intuitives : courir, sauter, ramper, grappin, etc
  • Un monde ouvert, on peut se balader où on le souhaite, et pas seulement par un seul chemin tout tracé
  • Un environnement riche et unique avec 3 grandes contrées magnifiques à découvrir
  • Du contenu supplémentaire caché à découvrir
  • Une musique spécialement réalisée pour le jeu par un orchestre en live complet
  • Et bien plus encore..

Etant donné qu’il fonctionne avec une architecture Tegra 2, on peut penser que lorsque l’exclusivité sera levée, il sera compatible avec des smartphones intégrant des architectures à double-coeur, et qui sait peut-être moins.

Ce titre est compatible dès Android 3.2 et est disponible au prix de 6,39 euros :

Attention, c’est un jeu payant basé sur un modèle d’achat in-app…