Le multijoueur en splitscreen, quelle bonne idée sur une tablette !

ePSXe est un émulateur PSX et PSOne très connu, car il existe depuis plus de 12 ans. Dès sa sortie, il marquait une petite révolution dans le monde de l’émulation, car il apportait une bien meilleure compatibilité avec les jeux. Sa particularité était d’être disponible autant sur Windows que sur Linux et d’offrir une émulation fidèle au rendu de la console. Par ailleurs, l’aspect graphique était particulièrement optimisé, car la carte graphique du PC est utilisée à son maximum.

Après quelques années sans grandes nouveautés, l’équipe d’ePSXe revient avec la version 1.7.6 et qui a la particularité de supporter Android. Disponible pour 2,99 € sur le Play Store, il se focalise sur un support quasi intégral des jeux. Mais les développeurs n’ont pas fait qu’un bête portage car les touches matérielles des téléphones/tablettes sont pris en compte.

Par ailleurs, une fonctionnalité (à priori unique – merci de nous corriger) est le support du multijoueur via un écran splitté (divisé en deux si vous êtes anglophobe). Probablement limité sur un smartphone, le rendu devrait être particulièrement bon sur une tablette.

Pour y jouer vous avez toujours besoin d’un Bios PSX et des roms originales des jeux.