… un nouveau jeu pour Android et iOS qui sortira avant la fin de l’année (prix non communiqué).

A l’occasion des Ubisoft Digital Days, l’éditeur a présenté plusieurs titres pour plateformes mobiles. Après la présentation de Rayman Jungle Run, c’est au tour de Nutty Fluffies édité par RedLynx, un studio appartenant à Ubisoft, qui propose notamment DrawRace2, Trials Evolution ou encore MotoHeroz.

L’univers très coloré prend place dans des montagnes russes, où près de 26 circuits différents sont proposés. Des premiers grands huit en bois délabrés, aux super rapides parcours des pistes extrêmes, Nutty Fluffies vous emmènera faire un tour sur les grands huit les plus fous. Des parcours supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure des mises à jour.


(Seul un iPad était disponible pour la démonstration)

Les Nutty Fluffies sont des animaux très différents : souris, chat, chien, cochon et éléphant. Une fois mis dans les wagons, ils déploieront leurs capacités et spécificités afin d’aider le joueur à collecter cœurs et autres pièces d’or. Vous pourrez également les utiliser pour construire des trains encore plus longs, avec plus de place ou pour débloquer de nouveaux parcours.

Au niveau de la jouabilité, vous lancez le wagon et utilisez ensuite des rockets, des sauts et des aimants, afin d’éviter qu’il ne se crashe. Le but est bien évidemment de terminer en ayant récupéré le plus grand nombre d’objets, tout en ayant conservé le maximum de Nutty Fluffies.

Bien que le jeu soit réussi, il nous est apparu très proche de la série 3D Rollercoaster Rush qui est déjà disponible sur le Play Store.