La célèbre license arrive sur Android, alors que cet opus est déjà disponible depuis la fin février sur iOS.

Les annonces ont été nombreuses aux Ubisoft Digital Days : Rayman Jungle Run, Nutty Fluffies, mais aussi Prince of Persia Classic. Ce jeu est un remake du 1er opus qui était sorti en 1989. Déjà disponible sur iOS, cet épisode sera disponible le 13 septembre prochain sur le Play Store (Android 2.2 et plus) à la fois sur les smartphones et les tablettes. Aucun prix ne nous a été indiqué, mais sachez qu’il coûte 2,39 € sur l’App Store.

Remasterisé en version en 2D – HD, le jeu est fidèle à l’original, puisqu’il reprend l’intégralité du jeu de Jordan Mechner. Le but est de terminer tous les niveaux pour libérer la princesse dans le temps imparti, c’est-à-dire une heure. Chaque niveau consiste en un donjon de plus en plus grand et parsemé d’embûches (précipices, dalles se dérobant sous les pieds, pics sortant du sol).

Le joueur contrôle le Prince de Perse qui peut marcher, courir, se baisser, sauter, s’accrocher et combattre à l’épée. Tout cela se fait sur l’écran tactile : pad à gauche et touches d’actions à droite, mais est assez rigide et peu pratique à l’utilisation. Par rapport à la version initiale, on notera tout de même une petite luciole qui apparaît lorsque l’on reste immobile un certain temps venant nous indiquer le chemin à suivre.

Trois modes sont proposés :

  • Mode Normal

Prenez le jeu en main, découvrez les différentes astuces et trouvez la voie la plus rapide sans vous inquiéter du temps ou des peines de mort.

  • Mode Chrono (Time attack)

Affrontez les sables du temps. Parcourez les niveaux, venez à bout des gardes et menez à bien la quête consistant à sauver la princesse. Dépêchez-vous… Vous ne disposez que de 60 minutes…

  • Mode Survie

La manière la plus passionnante et la plus intense de sauver la princesse est celle au cours de laquelle le prince se doit d’être invincible. Terminez le jeu en 60 minutes, sans mourir.