Lors de la conférence TechCrunch Disrupt aux Etats-Unis, le CEO de Facebook – Mark Zuckerberg – a évoqué la stratégie mobile du réseau social. Il a admis avoir « réalisée plusieurs faux pas (sur mobile) » pour ensuite sur-enchérir : « Notre plus grande erreur, c’est d’avoir trop misé sur la technologie HTML5 au lieu du native … Nous avons perdu deux ans.« . Il en a profité pour confirmer une prochaine mise à jour majeure sur Android.

Néanmoins, nous le savions déjà que Facebook travaillait sur une application « native ».

Il n’y a pas que le HTML5 qui a déçu Mark, il a également évoqué son introduction en bourse (IPO) – « La performance de l’action a de toute évidence été décevante.« .

Enfin, il a parlé quelques minutes de la publicité sur mobile, le nouvel axe de sa stratégie mobile. Il pense que l’expérience de téléphonie mobile est plus proche de l’expérience de la télévision que sur le Web quand il s’agit de publicité, tout simplement parce que les annonces ne peuvent pas être placées dans la colonne de droite d’une page web. Facebook est donc entrain de tester différents formats publicitaires sur mobile… A base de HTML5 ?

Source : Theverge