Après une exclusivité temporaire sur l’Amazon AppShop, Jetpack Joyride est disponible gratuitement sur la boutique de Google.

Vous connaissez forcément le studio Halfbrick grâce à leur titre mondialement connu : Fruit Ninja. Récemment ils ont sorti un nouveau jeu : Jetpack Joyride. Le concept est relativement simple : vous incarnez un petit bonhomme, qui doit aller le plus loin possible, grâce à son jetpack. Vous devez récolter le plus de pièces possibles, qui vous seront ensuite nécessaires pour acheter des améliorations ou des accessoires.

L’action a lieu dans un couloir d’un vaisseau spacial, qui comporte de nombreux obstacles qui auront pour seul objectif de vous stopper net. Vous aurez la possibilité de récupérer des items permettant de vous transformer en oiseau métallique, en dragon, en moto… Des items permettront aussi de débloquer des jetons pour une sorte de machine à sous, vous donnant accès à des options utiles (une bombe pour que vous atterrissiez plus loin…).

Bien que le jeu paraisse très simple et avec une durée de vie limitée, il est véritablement addictif car vous allez essayer de battre vos scores et obtenir des améliorations. Ce sera donc votre compagnon idéal pour les transports en commun.

Entièrement gratuit, vous pourrez toutefois acheter des jetons pour obtenir les accessoires plus rapidement. Le jeu est compatible avec les terminaux sous Android 2.2 et plus. 30 Mo seront nécessaires pour le téléchargement