Après un très court extrait dans un trailer, Gameloft publie une nouvelle vidéo dans laquelle il explique la conception de leur nouveau titre qu’est Modern Combat 4: Zero Hour.

Comme pour les précédents, ce quatrième volet de la saga s’orientera vers un jeu d’action et de guerre à la première personne dans un univers qui ne serait pas sans rappeler les célèbres Battlefield, Call of Duty ou Medal of Honor.

Cette dernière vidéo publiée par Gameloft ne laissera certainement pas indifférent les passionnés du genre où les développeurs expliquent les principaux points sur cette réalisation parsemée d’extraits sur une dose d’adrénaline et de réalisme toujours plus poussée, notamment par l’adoption du nouveau moteur de jeu Havok qui permet de profiter d’une expérience de jeu aléatoire d’une partie à l’autre grâce à l’intégration de la physique ragdoll et des objets dynamiques.

En parlant de la physique, les mouvements du soldat ont également été amélioré, laissant place à une plus grande fluidité qui offre désormais une meilleure immersion dans le jeu, qui est en partie du au recul des armes qui semble avoir été tout bonnement amélioré. Des environnements encore plus ouverts et partagés entre le mode multijoueurs et solo, avec des missions intensives et une qualité graphique toujours plus étonnante.

Aucune date de sortie précise, on sait simplement qu’il arrivera dans le courant de l’automne 2012.