Considéré comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps, Square Enix Co., qui est également l’auteur de la célèbre saga Final Fantasy, nous gratifie de Chrono Trigger sur le Play Store. Pour rappel (ou pour information, suivant votre âge), Chrono Trigger est un jeu de rôle sorti en 1995 sur Super Nintendo et dont le scénario plonge accidentellement un groupe de jeunes aventuriers dans le temps où ils découvrent que la fin du monde est proche. Ils décident alors de chercher un moyen d’éviter cela.

Chrono Trigger sur Android

 Scénario

Le jeune héros, Chrono, fait par hasard la connaissance de la charmante Marle lors de la foire du millénaire de la fondation du royaume de Gardia, sur la place de Lynne.

Ayant décidé d’essayer les différentes attractions de la foire, les deux personnages assistent à une démonstration du téléporteur inventé par Lucca, l’amie d’enfance de Chrono. Malheureusement, le téléporteur se dérègle et Marle qui avait accepté par curiosité de servir de cobaye, disparaît, aspirée par une distorsion dimensionnelle.

Saisissant le pendentif perdu à cette occasion par la jeune fille, Chrono se lance courageusement dans la distorsion pour la secourir et se retrouve au même endroit, mais 400 ans plus tôt !

C’est ainsi que commence un long périple qui entraînera notre jeune héros à travers les âges, d’un passé oublié à un futur inconnu et jusqu’à la « Fin des temps ».
Aidé de compagnons qui le rejoindront en chemin, réussira-t-il à sauver la planète ? À vous de le découvrir !

Caractéristiques

  • Maniabilité intuitive grâce à l’écran tactile de votre smartphone ou tablette
  • Disponible en 8 langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol, chinois traditionnel, chinois simplifié et japonais
  • Plus de 50 combinaisons de combat lors d’attaques combinées de vos personnages à 2 ou 3 en même temps
  • Graphismes optimisés pour la version Android
  • La version Android contient les « Vortex dimensionnels » et le « Sanctuaire oublié » de la version Nintendo DS (donjons)

Captures d’écran

Vidéo de présentation

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Malgré un prix un peu élevé justifié par la profondeur du scénario, et même si les graphismes semblent un peu « vieillots », il y a de superbes animations et le scénario à fins multiples avec ses quêtes secondaires scénarisées vont vous laisser sans voix ! A vos écrans, hop !

Compatible à partir d’Android 2.2.

Dernière chose, il ne semble pas y avoir d’option pour quitter le jeu.