Est-ce dû à son manque d’approvisionnement ou à son succès énorme ? Dans tous les cas, les stocks du Nexus 4 se sont écoulés si vite qu’on a pas eu le temps de lui souhaiter la bienvenue.

Actuellement, LG et Google sont en train de travailler d’arrache-pied à la conception des futurs produits de la gamme Nexus qui seront maintenant disponibles sous quelques jours, voire une semaine ou un peu plus. Quoi qu’il en soit, il est important que les deux sociétés prévoient un stock assez conséquent pour répondre à la forte demande de ses acquéreurs.

Aujourd’hui, ce n’est pas Google mais un petit développeur indépendant, Maor Z qui a développé une application qui permet d’être alerté sur ces disponibilités par le biais d’un système de notifications. Celui-ci s’actualise régulièrement, peut-être trop régulièrement justement, car beaucoup d’utilisateurs s’en plaignent et témoignent d’une trop grande consommation énergétique.

Et en effet, l’actualisation peut varier entre 1 et 30 minutes .. alors je vous laisse imaginer le résultat sur la consommation de la batterie en à peine quelques heures. Des notifications trop régulières que le développeurs devraient revoir à la baisse avec un système de notifications un peu plus large, partant de une minute à 3 ou 6 heures par exemple, mais pas de 1 à 30 minutes.

En plus de pouvoir être alerté des disponibilités des Nexus 4 (8 et 16 Go), vous pouvez également être alerté de la disponibilité des Nexus 7 3G (32 Go), Nexus 10 (16 et 32 Go), ainsi que de celle du Bumper du Nexus 4.

Nexus 4 Stock Alert est compatible à partir d’Android 2.2 et disponible gratuitement :

  • Vous recherchez une alternative ?

Essayez Nexus Availability Checker, une application développée par un français Julien Vermet :

Une application dans le même contexte, mais avec un design plus propre au Google Play.