Disponible depuis hier, Heroes of Order & Chaos est un jeu développé par Gameloft.

Dans ce titre, vous retrouvez un jeu orienté Moba (Multiplayer online battle arena) avec un excellent mélange à mi-chemin entre League of Legends, Dota 2 et les parties personnalisés en mode DotA de Warcraft 3.

En quelques mots, un Moba se compose d’une multitude d’invocateurs (héros) qui vous sera amené à faire évoluer dans l’arène (le champ de bataille). Ces invocateurs possèdent tous des talents et compétences particuliers, comme le Barbare, le Soutien (Soigneur ou Défenseur), le Mage (c’est généraliste), l’Archer et beaucoup d’autres variantes disponibles.

Dans Heroes of Order & Chaos, il existe deux arènes :

  • 3v3 = 3 joueurs contre 3 joueurs
  • 5v5 = 5 joueurs contre 5 joueurs

Une fois dans l’arène, vous serez amené à composer votre équipe équitablement afin de contrer efficacement l’équipe adverse, afin d’avancer au mieux dans la partie et espérer décrocher la victoire. Les compositions peuvent varier selon le choix des invocateurs par les joueurs, mais par exemple la composition en 5vs5 peut être de deux joueurs en haut, un au milieu, puis deux autres en bas. Il est souvent préférable que le joueur présent au milieu soit un invocateur avec des pouvoirs magiques et des attaques à distance, tandis que les joueurs du haut et du bas de la carte peuvent se composer d’un invocateur au corps à corps et d’un second à distance, ou encore d’un ranger et d’un soutien (soigneur ou buffer). Bref.

Je ne vais pas vous faire une épilogue complète sur comment on joue en Dota, mais retenez bien qu’il s’agit avant tout d’un jeu orienté au maximum sur la stratégie.

L’arène se compose d’une multitude de choses, dont les deux bases principales (la vôtre et celle de l’ennemi avec des lignes de défense, ainsi que des creeps (groupes de monstres neutres répartis sur la carte, ainsi que quelques boss). Pour un jungler (un invocateur qui peut parcourir un point à l’autre de la carte rapidement), les monstres neutres sont un avantage considérable pour gagner des pièces d’or en dehors des lignes de défense, et ainsi assurer un soutien constant à son équipe. Si vous êtes un fan du genre, je vous conseille vivement d’essayer ce nouveau titre de Gameloft qui adopte, quelque part, une politique identique à League of Legends, le Free2Play.

Le jeu est disponible en téléchargement gratuit et compatible dès Android 2.3 :