C’est samedi 15 décembre, demain, que la société NFCity (lauréate du concours BeMyApp NFC sponsorisé par Orange) organisera la première chasse au trésor 2.0 grandeur nature dans les rues de Paris.

NFCity

Le principe est simple : dès 15 heures, rendez-vous à Paris au Jardin des Tuileries (entrée Concorde) pour s’amuser en découvrant trois parcours thématiques (Fashion, Gourmand, Geek) regorgeant de balises NFC qu’il faudra retrouver et scanner afin de répondre aux énigmes.

NFCity detail

A travers les rues de Paris et 12 lieux atypiques, les organisateurs ont aussi concoctés plusieurs challenges « photo » afin d’offrir aux plus rapides des participants de nombreux cadeaux Google (parmi lesquels des tablettes Google Nexus 7). C’est l’occasion de découvrir de manière ludique des lieux de Paris à travers une expérience de jeu en temps réel, tout en gardant à l’esprit le contact humain.

Pour s’inscrire à l’événement, ça se passe sur le site NFCity.fr.

NFCity

Sur place, munissez-vous de votre smartphone préféré et téléchargez l’application Android NFCity. Prévoir 1h30 environ pour la chasse au trésor, qui finira par la remise des prix ainsi qu’un pot pour cette grande première.

C’est aussi l’occasion de repartir avec le premier numéro du magazine papier FrAndroid qui sera distribué durant l’évènement, pour ceux qui ne l’aurait pas encore lu.