Le repas de Noël. Des entrées qui laisse bouche bée, des plats qui vous font frémir vos smartphones et des desserts qui vous font trembler vos tablettes. Tradition ou innovation, nous vous avons préparé un petit guide des meilleures applications de recettes. Bon appétit ! 

Christmas_Android_app

 

La grosse tendance chez les passionnés d’Android, c’est de réaliser les différents gâteaux Android. Evidemment, le célèbre « Gingerbread » rentre dans la case « tradition ». Le pain d’épice se marie très bien au foie gras, ou simplement comme dessert et petit déjeuner. Attention, c’est une recette assez complexe qui demande de nombreux ingrédients et épices : cannelle, gingembre, muscade, quatre-épices, girofle, etc.

gingerbread-android-2.3

Vous pouvez également vous lancer dans des cupcakes, ce sont des muffins avec une crème sur le dessus. Avec leur glaçage fashion, vous allez pouvoir impressionner vos convives.

cupcake15big

Vous n’êtes pas obligés de vous lancer dans une recette « Android ». Passons à notre choix d’applications Android dédiées à la cuisine. C’est parti.

Vous avez été très nombreux à citer Marmiton, l’application « must have » qui réunit des milliers de recettes. Attention, je vous invite à lire les commentaires associés aux recettes.

L’Internaute a lancé 1000 recettes pour Noël, le tout est illustré. Sympathique.

La même formule avec de la bûche. Que de la bûche.

Voilà encore 25 000 recettes.

Le célèbre, 750 grammes

MesRecettesPro va vous permettre de rassembler toutes vos recettes familiales. L’application est payante.

Evernote Food le fait gratuitement. Pratique.

Vous avez d’autres applications ou astuces ? En tout cas, passez de bonnes fêtes avec vos familles et vos amis !