Le jeu de construction le plus célèbre du siècle ouvre sa brique de développement à l’environnement Android. Un pas de géant pour Lego. 

Capture d’écran 2013-01-08 à 11.47.32

Le CES offre souvent des bonnes surprises, que ce soit en matière d’innovations ou d’avance technologique. Même si celle-ci s’apparente plus à une mise à jour logiciel, puisqu’on parle de compatibilité Android, elle prouve qu’Android séduit de plus en plus.

LEGO Mindstorms EV3 est une brique intelligente programmable sous Linux. Elle permet, via des lignes de code, de créer des routines et des interactions avec les différentes briques connectées. Se déplacer, attraper des objets, voir et reconnaitre des objets… tout cela de façon très simple et pédagogique.

ev3-frandroid

La brique intègre en effet un processeur ARM9, 64 Mo de RAM, avec 16 Mo de mémoire flash et la possibilité de construire un environnement sans se connecter à un PC. La brique est compatible avec iOS et Android dès la sortie de la boite, avec la possibilité d’insérer une carte SD auquel s’ajoute un port USB.

mindstorms-EV3

Disponible dès le second semestre 2013, une nouvelle version sera commercialisée permettant de construire 17 nouveaux droid (en forme de serpent, d’insectes, de scorpion …) avec au final, la possibilité de construire votre propre robot avec vos propres interactions et vos propres briques.

Proposée au prix de 350 dollars (comptez la même chose en euros), la boite complète est un beau cadeau pour découvrir la programmation et commencer à s’ouvrir à Android, puisque vous pourrez depuis votre smartphone prendre le contrôle de votre robot.

ev3-box

Nous avons hâte, à la rédaction, de le tester pour en connaître toutes les possibilités.

Source