Les Sony SRS-BTX300 sont des enceintes haut de gamme sans fil (Bluetooth et NFC) qui seront disponibles à la mi-avril pour 199 €.


Sony SRS-BTX300

A l’occasion du CES, Sony a présenté de nouveaux accessoires qui peuvent être utilisés avec les smartphones de la marque. Parmi celles-ci, l’enceinte SRS-BTX300 est très intéressante. Il s’agit d’un produit qui a une connectivité Bluetooth pour pouvoir facilement jouer une musique depuis un terminal externe. Sur le dessus, on retrouve un tag NFC qui permet de pairer très facilement le smartphone et les enceintes. Pas d’inquiétude si votre smartphone ne dispose pas d’une puce NFC : vous pourrez vous connecter de manière classique en Bluetooth ou via un jack qui permet de connecter une source sonore classique.

Le design de la SRS-BTX300 est très réussi, avec une forme en triangle (le dessus étant plus fin que le bas). Sur le côté droit, le pied est dépliable et offre alors l’accès aux boutons de configuration : utilisation du Bluetooth ou du jack, activation du son et bouton ON/OFF.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sony SRS-BTX300

Le son délivré par les SRS-BTX300 est du 2.1, avec une bonne puissance de 20 W. Même si un stand au CES n’est pas l’endroit idéal pour écouter de la musique en toute tranquillité  la qualité est au rendez-vous grâce à la technologie DMC de Sony. Concrètement le haut-parleur passif offre des basses plus profondes et une reproduction fidèle des différents instruments utilisés via le Clear Phase DSP.

Cette enceinte dispose d’une batterie et peut donc être utilisé en mobilité, mais son format plutôt imposant limitera ses déplacements. L’autonomie annoncée par Sony est de 8 heures en écoute.

Sur le dos de l’enceinte, on retrouve toute la connectique classique, mais aussi un bouton permettant d’activer ou non le Bluetooth et un port USB qui pourra notamment servir pour recharger un smartphone tout en écoutant de la musique.

Sony SRS-BTX300

Sachant que sur les Xperia Z et Xperia ZL, la partie Walkman gère plusieurs sorties audios, l’utilisation est grandement simplifiée. Si vous recevez un appel, vous pourrez vous servir de la SRS-BTX300 comme d’un « kit mains libres », ce qui se révélera pratique pour des réunions par exemples.

On retrouve déjà ce produit sur la boutique de Sony, mais il va falloir être très patient, car la disponibilité est prévue pour la mi-avril.

Sony SRS-BTX300

Sony SRS-BTX300