Le premier FullMVNO français a décidé de passer à l’offensive, avec au menu : baisses de prix et amélioration des débits de la data !

Capture d’écran 2013-02-13 à 11.18.38

Le standard désormais : forfait à 19,90 euros/mois tout illimité

Virgin Mobile a semble-t-il mis de l’ordre dans ses différentes gammes pour entamer cette nouvelle année. Dès aujourd’hui, le premier MNVO français lancera la nouvelle gamme Idol ainsi que différentes nouveautés. Virgin Mobile est un FullMVNO depuis quelques mois, vous allez enfin pouvoir bénéficier de cet avantage sur un des forfaits de l’opérateur.

En effet, Virgin Mobile est le premier opérateur à proposer de l’itinérance multiple (multiroaming) pour profiter du « meilleur » des réseaux comme SFR et Orange. Virgin Mobile nomme cette option « changement de réseau », qui peut être considérée comme un avantage concurrentiel, étant donné qu’ils sont les seuls à pouvoir proposer cela aujourd’hui.

Capture d’écran 2013-02-13 à 11.18.56

 

L’autre bonne nouvelle est également le fait que Virgin Mobile a commencé à communiquer plus efficacement sur les débits « réseaux ». Nous savons désormais si « notre forfait VM » sera compatible 3G ou 3G+. Malheureusement, pas de réseau H+ ni de 4G pour le moment.

Virgin Mobile propose également de l’illimité vers l’étranger comme ses concurrents. Et enfin, une des spécificités de Virgin Mobile est de pouvoir adapter son forfait en fonction de l’engagement contracté lors de l’achat d’un smartphone subventionné : S, M et XL.

Bref, un peu plus de clarté, des prix alignés mais pas de réelle pression sur les prix. Quand je vous disais que les MVNO sont loin d’être des espèces en voie de disparition