Avec le Project Shield, on sent réellement le souhait de NVIDIA a mettre en avant sa console de jeux portable qui se dotera d’un catalogue de jeux assez large, notamment avec ses titres optimisés avec Android, mais aussi avec d’autres qui le seront par le biais du cloud-gaming (jeux dans les nuages qui fonctionne depuis un serveur distant).

Project-SHIELD-Gaming-Tegra-4-Gaming-Handheld-Playing-Riptide-GP

Plus concrètement, Riptide GP est une licence de Vector Unit qui avance un jeu de jet-ski à la troisième personne qui a su faire parler de lui depuis sa sortie, et qui à ce jour a presque dépassé le demi-million de téléchargements sur le Google Play. Tout juste deux ans après la sortie du premier volet, les développeurs de Vector Unit annoncent Riptide GP 2.

Dans une récente vidéo de NVIDIA, on découvre que ce Riptide GP 2 fera partie des jeux optimisés avec le Project Shield qui arrivera dans le courant de l’été 2013. Sur ce nouveau titre, le studio de Vector Unit en a profité pour y apporter quelques améliorations graphiques, mais pas que, puisque les ajouts concerneront également de nouveaux circuits, éléments et véhicules à débloquer.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Disponibilité

Le jeu Riptide GP 2 devrait arriver courant juin (été 2013), soit un peu avant la sortie du Project Shield.

source NVIDIA