La console OUYA devrait arriver chez les 58 000 prochains acheteurs dès le 28 mars prochain, néanmoins la fondatrice Julie Uhrman vient d’annoncer que la console de salon sous Android sera amputée d’une fonctionnalité : la plateforme sociale.

OUYA

Nous avions l’appréhension de recevoir une console amputée des fonctions multijoueurs… Julie Uhrman nous a rassuré : les jeux compatibles multijoueurs fonctionneront, néanmoins la mauvaise nouvelle est l’absence de fonction sociale. Pas de discussion en ligne, pas de liste d’amis, ni de trophées ou de fiche profil, la console OUYA recevra une mise à jour un peu plus tard qui permettra de profiter de ces fonctionnalités. Il faudra attendre le lancement en magasin aux Etats-Unis, soit juin, pour pouvoir profiter de cette plateforme sociale. « Nous allons évidemment supporter les jeux multijoueurs en ligne, les développeurs n’ont qu’à intégrer cette fonctionnalité dans leur jeu pour que ça marche ».

Pour rappel, la console OUYA est une console de salon vendue 99 dollars (70 euros) et propulsée par une architecture quadruple coeur NVIDIA Tegra 3. Elle intégrera, entre autres, un store d’applications « maison » où les éditeurs pourront distribuer leurs jeux, un store alternatif à Google Play.