Nous sommes toujours enthousiastes de prendre en main les produits de Lenovo dans les différents salons dédiés aux nouvelles technologies. A l’image d’Asus, l’entreprise Lenovo propose des produits très intéressants sur le marché de la mobilité. Néanmoins, cette entreprise chinoise n’a pas de politique de distribution de ses smartphones en Europe. Yang Yuanqing, PDG, a annoncé au journal Les Echos que Lenovo commercialisera ses smartphones en France d’ici 2015. 

Lenovo LePhone

Lenovo LePhone sorti en 2011, il pouvait se connecter à un « dock clavier » comme l’Asus Transformer Pad

Bien que l’entreprise soit à la première ou seconde place du marché du PC, elle s’est davantage focalisée sur le marché chinois pour la vente de smartphones. Avec une place de second en Chine, Lenovo a réussi à répondre efficacement à la demande. L’entreprise chinoise a également commencé à vendre ses smartphones en Russie et en Indonésie. Néanmoins, elle enregistre un certain retard vis-à-vis des entreprises globales telles que Samsung, LG, Motorola, HTC, Apple, etc.

lenovo_lephone_official_6

Lenovo LePhone

« Nous devrions bientôt partir à la conquête des pays développés. D’ici un à deux ans, vous pourrez trouver des smartphones Lenovo en France ! » a déclaré Yang Yuanqing. Lenovo veut surtout profiter d’opportunités, l’entreprise pourrait sûrement jeter son dévouement sur le canadien BlackBerry. C’est en tout cas la rumeur qui circule actuellement.

000021038

Lenovo K900

Les gammes de produits de Lenovo sont très diversifiées avec des produits adaptés au marché chinois. Par exemple, le Lenovo K900 sera très bientôt disponible en Chine. Ce K900 intègre un écran 5,5 pouces en résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels) d’une densité de pixels de plus de 400 ppp, accompagnée par la dernière mouture double-coeur Intel Clover Trail+ (Atom Z2580) cadencée à 933 MHz et 2 GHz en mode Turbo avec 2 Go de mémoire vive (RAM) en soutien.