A destination des tablettes Android, l’application full!screen cible directement les utilisateurs qui disposent des droits super-user (root).

full!screen

Comme son nom l’indique, full!screen est une application qui vous permettra d’activer le mode plein écran dans toutes les applications (ex : vidéo, web, mails) y compris les jeux et ce sans perdre les fonctions principales de la barre système (Retour, Home, Switch entre les applications, Accès à la barre de notifications, aux Paramètres, etc).

Rappelons que sur Android version tablette, le système affiche dans toutes les applications une barre en bas qui donne accès aux boutons du système ainsi qu’au icônes de notifications. Voici ce que ça donne :

unnamed-3

Avec full!screen, lorsque vous êtes en mode plein écran, les boutons sont toujours présents mais de manière très discrète et peuvent être modifiés à souhait (positionnement, taille et transparence). Les actions suivantes peuvent être assignées à une touche :

  • Retour : revenir au sein des applications
  • Home : raccourci pour aller directement sur l’écran d’accueil
  • Montrer les applications récentes : basculer rapidement entre les applications récemment ouvertes
  • Restaurer la barre système : une action qui fait réapparaître la barre système d’un simple clic
  • Ouvrir le menu d’applications : accès facile aux applications installées dans l’appareil
  • Pie-Menu : Ouvrir le menu de configuration de l’application

unnamed-1

unnamed-2

Le root c’est quoi ?

  • Le root est un avantage qui permet de modifier les droits du système d’exploitation de votre appareil afin d’en obtenir le contrôle total. De ce fait, vous pourrez installer un nouveau recovery, un nouveau kernel, une nouvelle rom, ou encore faire un overclock de votre cpu/gpu.. En clair, c’est avoir la mainmise à la racine du système pour le modeler selon ses souhaits. Attention, cette opération n’est pas anodine et si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, il n’est peut être pas conseillé de vous essayer au root.

L’application full!screen est disponible gratuitement :

Il y a également une version payante avec de petites fonctionnalités en plus :

Avec son application, le développeur précise bien que pour une compatibilité complète, il faut que votre gestionnaire de permissions root soit à jour (exemple : dernière version de SuperSU, etc).