Dans les prochains jours, le client Twitter Falcon Pro sera mis à jour avec plusieurs nouveautés au programme.

Falcon-pro-extraits

Le marché des clients Twitter sur Android est surchargé : il est donc difficile d’arriver à se différencier et à conquérir cette communauté. C’est toutefois ce qu’a réussi Falcon Pro il y a quelques mois avec une application qui a fait beaucoup parler d’elle. Son principal atout ? Une interface très travaillée avec deux fly-in menus (des menus cachés sous la liste des tweets). Les tablettes Android sont souvent les grandes oubliées de la plateforme, mais ici l’interface est optimisée à la fois pour les smartphones et les ardoises. Initialement disponible dans un thème foncé, une déclinaison « light » (ou claire) a été proposée peu après la sortie et les différentes fonctionnalités se sont multipliées (widgets, interactions, extension DashClock…).

Depuis le buzz est légèrement retombé, mais son développeur continue de se différencier avec des mises à jour régulières. Un obstacle a toutefois bien compliqué la progression du client : le nombre de tokens attribués par Twitter. De manière brutale il est soudainement devenu impossible d’ajouter de nouveaux comptes sur l’application. Bien que le succès soit en grande partie la cause de ce problème, il y avait aussi une forte proportion de piratage. Depuis le problème est « rentré dans l’ordre » avec des vérifications drastiques faites sur l’authenticité des utilisateurs.

Falcon-pro-traduction

Nous avons eu accès à la prochaine mise à jour (la 1.8) de Falcon Pro qui devrait normalement arriver dans le courant de la semaine prochaine. Jusqu’à présent l’application n’était disponible qu’en anglais, mais bonne nouvelle des traductions en français, espagnol, allemand, italien, russe, hongrois, catalan… seront ajoutées. Le développeur étant français, il n’y a pour le moment aucun problème à signaler et les quelques réfractaires à la langue anglaise pourront pleinement utiliser l’application.

Auparavant, il était possible de mettre en favoris certains utilisateurs et avoir accès plus rapidement à leur profil. Mais dans cette mise à jour les utilisateurs sauvegardés (Starred users) vont prendre une plus grande importance. Ils vont maintenant avoir des notifications personnelles, c’est-à-dire qu’en plus d’avoir la notification traditionnelle sur les nouvelles mentions, vous serez notifiés pour chaque nouveau tweet que les utilisateurs sauvegardés publieront. Rassurez-vous il ne s’agit que d’une option qui est désactivée par défaut. En parallèle, il sera possible de consulter les utilisateurs enregistrés en mode déconnecté.

Falcon-pro-smartphone1

Beaucoup d’entre vous utilisent Twitter pour faire de la veille. Pour ouvrir un lien il fallait jusqu’à présent cliquer sur le tweet en question pour voir la page se charger. Falcon Pro fait cela de manière plus intelligente désormais, car des extraits vont se glisser directement dans la timeline. Vous allez ainsi pouvoir regarder le début des articles et voir si le contenu vous intéresse ou non. Afin d’éviter de faire un trop grand nombre de requêtes, la fonction n’est disponible qu’avec les utilisateurs sauvegardés.

Petit changement mineur : le chargement des images a maintenant une barre de progression. Enfin dernière nouveauté : la possibilité d’ouvrir les statuts Twitter (http://twitter.com/…/status/….) depuis l’extérieur via l’Intent Android.

Falcon-pro-smartphone2

Comme indiqué un peu plus haut ces nouveautés n’arriveront que dans le courant de la semaine. En attendant, si vous n’aviez pas encore testé Falcon Pro, direction le Play Store ou Android Pit (accepte le paiement par Paypal) :