Brass Monkey est une application qui transforme votre navigateur web de bureau et votre smartphone en une véritable console de jeux Wii (façon de parler). Fake ? Non, cela fonctionne vraiment !

android grass monkey game console

Reliés en WiFi à votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette feront office de contrôleurs/manettes de jeux tout tactiles. L’avantage des appareils mobiles – tels que les smartphones et les tablettes – est qu’ils intègrent nativement plusieurs capteurs de mouvements, qui les transforment en ce qui se rapproche le plus possible d’une manette de jeux Wii tactile.

Après quelques essais sur plusieurs jeux, j’ai été convaincu par la maniabilité, qui est au rendez-vous selon le genre de jeu que vous choisissez. En plein écran, j’ai vraiment trouvé ce jeu de course cybernétique immersif, tandis que ce jeu d’action en 3D de zombie à la première personne m’a paru un peu plus compliqué à manier. Il faut certainement un temps d’adaptation.

brass monkey page d'accueil

Brass Monkey ne propose pas uniquement des jeux de courses et de zombies, mais des titres de tous les types : actions, aventures, puzzles et de sports, et il est également possible de jouer à plusieurs grâce à l’intégration d’un mode multijoueurs. Pour améliorer votre expérience de jeu, n’hésitez pas à relier votre ordinateur par HDMI à une télévision ou un écran plus grand.

brass monkey type de jeux

Selon nos informations, les jeux peuvent être codés en Flash et HTML5, et peuvent également l’être avec le moteur de Unity. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site officiel.

Pour conclure, le pairage entre le périphérique mobile et l’ordinateur est relativement simple, il vous suffit :

  • de créer un compte Brass Monkey
  • d’ouvrir votre navigateur web (Chrome, Firefox, autres…)
  • et de synchroniser les deux appareils en WiFi depuis l’application

L’application Brass Monkey est disponible gratuitement :

  • compatible dès Android 2.2
  • taille de l’application : 508 ko

http://playbrassmonkey.com/

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Merci à Jordan !