Les Google Glass tournent sous Android, des bidouilleurs se sont donc amusés à extraire les applications dédiées aux lunettes pour pouvoir les faire tourner… sur un smartphone Android.

Google Glass

Aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment télécharger et installer Google Glass sur votre smartphone, l’objectif est de pouvoir tester « l’expérience Google Glass ». Les bidouilleurs ont mis à disposition les quelques .APK nécessaires, cela nécessite donc de l’expérience « Android » pour se lancer dans cette installation. Nous avons testé l’interface sur un Galaxy S3 sous Android 4.2.1. Selon quelques retours que nous avons pu lire sur quelques forums, les applications tournent correctement sous Android 4.2.2 et peuvent planter régulièrement sur les versions antérieures. C’est parti.

  1. Assurez-vous que vous êtes au moins sur Jelly Bean Android 4.1 et plus
  2. Avant de vous lancer dans les installations, vérifiez si vous avez permis à des applications tierces d’être installées manuellement.
  3. Ensuite, téléchargez les .APK et installez les manuellement :
  • Home :  http://zhuowei.github.io/Xenologer/glasshome-modded.apk
  • Appareil photo :  http://zhuowei.github.io/Xenologer/glasscamera-modded.apk
  • Map s:  http://zhuowei.github.io/Xenologer/glassmaps-modded.apk
  • Configuration :  http://zhuowei.github.io/Xenologer/glassmaps-modded.apk

Une fois que toutes ces applications sont installées, vous pouvez lancer « Home ». Le reste des commandes s’effectuera vocalement ou manuellement. N’oubliez pas de prononcer « Ok Glass ». Si vous n’avez pas le courage, ni le temps, de vous lancer dans cette aventure, vous pouvez consulter la vidéo juste au dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid