Arrivé début 2013 sur iOS, aujourd’hui, Twitter officialise l’arrivée de son service et application Vine for Android.

twitter vine for android

Dans le même esprit que Twitter, Vine est un service qui vous permettra de partager des vidéos d’une durée maximale de 6 secondes, qui pourront être jouées en boucle. Le but principal étant de préserver le concept de Twitter, avec non des messages courts, mais des vidéos.

vine for android

Pour son lancement, l’application Vine for Android semble très limitée en termes de fonctionnalités, mais les concepteurs affirment qu’elle viendra rapidement se garnir en nouveaux usages. Actuellement, il est possible de filmer avec la caméra frontale, de profiter de notifications en push, de mentionner une personne ou un hashtag (@pseudo et #hashtag), de rechercher des personnes ou des hashtags et de partager des « Vine » sur Facebook.

Avec plus de 13 millions d’utilisateurs actifs, l’équipe de Twitter compte bien également essayer de conquérir le Google Play, avec son application compatible à partir d’Android Ice Cream Sandwich qui devrait être rendue disponible d’ici à la fin de la journée. Twitter l’a annoncée, toutefois il semble que l’application soit toujours en procédure de validation auprès de Google. Dans tous les cas, voici le lien de téléchargement qui se débloquera très bientôt.