Quand on est occupé à travailler, à jouer voire à s’ennuyer sur son ordinateur, il nous arrive de louper certaines notifications de notre androphone : un SMS important, un appel manqué, un mail que l’on n’a pas regardé ou même nos pommes de terre qui sont prêtes sur un jeu de gestion en ligne. Une application sortie récemment sur le Play Store permet de résoudre ce problème. Baptisée Desktop Notifications, elle permet de recevoir les notifications de votre téléphone sur votre ordinateur quelques secondes après.

Desktop Notifications

L’application en question est disponible gratuitement sur le PlayStore

Pour que l’application fonctionne, il faudra effectuer deux petites manipulations, l’une du côté de votre téléphone et l’autre du côté de votre ordinateur . Pour l’ordinateur, notez que la présence de Google Chrome ou Firefox sera nécessaire.

Sur votre téléphone, après l’installation de l’application et son lancement, vous arriverez sur cette page :

Screenshot_2013-07-19-11-46-36

ça va, vous suivez ?

Il vous suffit donc d’appuyer sur « Open Accessibility Settings » pour arriver dans les options d’accessibilité. Il vous faudra alors activer Desktop Notifications.

Screenshot_2013-07-19-11-46-32

Vous devriez donc avoir cet écran

Cela ce passe ensuite du côté de votre PC. Il faut, à partir de Google Chrome ou Firefox, installer l’extension de l’application puis, entrer le mot de passe qui se trouve sur l’appli pour le rentrer dans l’extension.

mdp chrome pcFaite bien attention aux majuscules et minuscules…

Et voilà, c’est fait ! Vous recevrez désormais vos notifications sur Chrome. Si vous lancez un test à partir de l’application, vous devriez obtenir un résultat semblable à ceci :

exemple notif pc

Voici le lien pour aller télécharger directement l’application sur le Play Store. Sachez qu’il existe une application similaire nommée « Krome » mais qui elle, est payante (50 centimes).