Tandis que l’on attend encore l’Oppo Find 7, qui devrait s’offrir une batterie surhumaine de 4000 mAh, la marque chinoise dévoile son nouvel opus, un Find Mirror aux caractéristiques milieu de gamme flirtant avec le haut de gamme.

Android Find Mirror

Annoncé en Thaïlande, l’Oppo Find Mirror propose une fiche technique dans la droite lignée des habitudes de la marque. Le Chinois mise ainsi sur un androphone équipé de la version 4.2.1 Jelly Bean, propulsé par un processeur quadricoeur Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de RAM. Le terminal, dont l’écran IPS de 4,7 pouces ne dépasse pas la HD (1280 x 720 pixels), embarque une mémoire interne de 16 Go ainsi qu’un capteur photo de 8 mégapixels secondé par une caméra frontale de 2 millions de points et une batterie de 2 000 mAh. Le tout mesure 136,5 x 68 x 7,3 mm pour un poids de 110 grammes. Côté design, on semble un peu loin d’un Find 5

De plus en plus présente en dehors de sa terre natale, notamment avec le Find 5 qu’il est possible de se faire livrer en Europe, la marque Oppo mise sur des tarifs relativement abordables pour des caractéristiques intéressantes. Le Find Mirror ne déroge pas à la règle, puisqu’il est attendu au prix de 12 990 Baths thaïlandais, soit environ 325 euros à ce jour. On ignore cependant où le smartphone sera commercialisé au juste, Oppo n’ayant pas encore fait mention d’une sortie internationale, ni même précisé sa date exacte de lancement.