Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OpenSignal nous livre les secrets du marché des mobiles sous Android

L'application OpenSignal de mesure de réseaux Wi-FI a procédé à une atomisation des différents terminaux Android qui se connectent sur sa plateforme pour nous livrer un panorama des constructeurs et modèles qui existent sur le marché. Et force est de constater que c'est Samsung qui rafle tout.

defi-android-logoandroid

La fragmentation du marché selon OpenSignal donne raison aux différentes études menées récemment et qui attribuent à Samsung un succès commercial sans précédent. En effet, selon l'inforgraphie de l'application, on constate que la majorité des smartphones sous Android du marché est estampillée Samsung. En haut du panier, on retrouve les Samsung Galaxy S3, S2 et Note 2, suivis de près par les S4 et Y. Samsung se taille donc la part du lion avec 47,5 % de part de marché. Sony Ericsson arrive en deuxième place. Rappelons que ce constructeur n'existe plus au profit de Sony, qui a eu le temps de sortir plusieurs modèles sous son nom.

Capture d’écran 2013-07-30 à 18.13.27

Pour réaliser son étude, OpenSignal s'est basé sur 682 000 smartphones et tablettes utilisant l'application. Le plus impressionnant, c'est le nombre de modèles différents : 11 828, contre seulement près de 4 000 il y a un an ! Aussi, l'étude dévoile que 8 versions d'Android sont toujours en circulation dans le marché, même si près de 40 % des utilisateurs sont sur Jelly Bean.

Capture d’écran 2013-07-30 à 18.13.13

 

Capture d’écran 2013-07-30 à 18.14.38Et une petite comparaison avec iOS, qui vise le haut de gamme, ce qui donne à Android et ses développeurs un avantage certain sur ce système d'exploitation.

Capture d’écran 2013-07-30 à 18.14.47Pour rappel, OpenSignal n'est pas la seule solution disponible pour consulter la couverture de la localisation de votre choix. Nous vous invitons à consulter la carte de la couverture réseau et WiFi disponible sur FrAndroid (disponible pour plusieurs pays), ou encore à télécharger l'application Sensorly qui vous permettra de vérifier ces mêmes données depuis votre terminal Android.