La semaine dernière, Google avait annoncé Android Device Manager, un outil qui vous permet de localiser votre smartphone en cas de perte ou de vol. Aujourd’hui, le site Internet est actif et vous pouvez d’ores et déjà commencer à l’utiliser.

Android Device Manager

Android Device Manager reconnaît les appareils (smartphones et tablettes) que vous connetez à votre ordinateur grâce à votre adresse Gmail et vous permet de les localiser sur Google Maps. L’outil permet également d’effacer toutes les données de votre appareils, une fois qu’il est détecté, et ce depuis le site proposé par Google.

Autre fonctionnalité intéressante d’Android Device Manager, la possibilité de faire sonner à tue-tête votre smartphone et pendant 5 minutes. Pour utiliser le service, il faudra l’activer sur votre smartphone dans les Paramètres > Sécurité > Administrateurs de l’appareil > Gestionnaire d’appareil Android. Pour utiliser cette fonction, un appareil sous Android 2.2 minimum vous sera nécessaire.

Android Device Manager

A noter que la rédaction de FrAndroid prépare pour vous un dossier complet sur les applications à avoir en cas de perte, oubli ou vol de votre smartphone.