Grâce à un lecteur, nous apprenons que le Wiko Cink Peax 2 est désormais bel et bien officiel ! Comme nous vous le précisions plus tôt dans la journée, ce smartphone reprend à l’identique le design du Cink Peax premier du nom, ainsi que la plupart de ses caractéristiques, si ce n’est le processeur et quelques autres éléments qui ont été revus à la hausse tels que la caméra frontale, le réseau supporté et le DAS.

android wiko cink peax 2 official press shot photo officiel presse 0

A l’instar du Cink Peax premier du nom, le Wiko Cink Peax 2 embarque un écran tactile TFT de 4,5 pouces qHD (540 x 960 pixels) en technologie IPS d’environ 245 pixels par pouce. Côté performances, on se rapproche clairement d’un Liquid E2 avec l’intégration d’un processeur quadricœur MediaTek MT6589 (ARM Cortex-A7) cadencé à 1,2 GHz, accompagné par une puce graphique PowerVR SGX544 et 1 Go de mémoire vive RAM.

android wiko cink peax 2 official press shot photo officiel presse 1

En ce qui concerne les appareils photo, il embarque un capteur dorsal de 8 mégapixels accompagné d’un flash, d’un zoom numérique 4x et de l’enregistrement vidéo en HD 720p, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. La quantité de mémoire interne reste identique avec 4 Go d’espace de stockage extensible par le biais d’une carte microSD (compatible jusqu’à 32 Go). Il embarque également un Tuner FM (Radio), le GPS, le Bluetooth 4.0 et le WiFi.

Avec le Wiko Cink Peax 2, la 3G+ devient H+ (ou 3G++) ! Auparavant, la puce était limitée à 7,2 Mbit/s en réception et 5,76 Mbit/s en émission… Désormais, la puce est capable de monter jusqu’à 21 Mbit/s en réception et 11 Mbit/s en émission. Une nouveauté non négligeable qui améliorera un tant soit peu l’expérience web en mobilité.

android wiko cink peax 2 official press shot photo officiel presse 2

 

Même si l’on aurait pu espérer une intégration logicielle des contrôles rapides (Multi-tâche, Home et Retour), il n’en est rien… Wiko préfère demeurer sur un modèle classique avec des touches sensitives tactiles. Les dimensions du Wiko Cink Peax 2 sont également inchangées avec 133,2 x 69,7 x 8,9 mm, pour un poids de 124 grammes et une batterie identique à hauteur de 1800 mAh, qui promet jusqu’à 15,9h d’autonomie en 2G et 10,5 heures en 3G.

Le Wiko Cink Peax 2 sera disponible en deux couleurs (noire et blanche) autour des 170 euros sans abonnement.

Une nouvelle fois, merci à Clément G. pour l’information !