Depuis la dernière mise à jour de l’application Android du Google Play, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints d’avoir eu des soucis de téléchargement qui intervenaient lors de mises à jour d’applications.

android google problème mise à jour bug play store

Depuis le 7 août, le problème est connu des développeurs de Google, mais il n’y avait aucune solution jusqu’à hier. Effectivement, le 13 août 2013, Google a mis à jour le statut du problème en précisant que ses développeurs étaient actuellement en train de travailler sur une solution qui, devrait être déployée dans une prochaine mise à jour de l’application.

Il s’agit d’un problème récurrent, mais il faut tout de même noter qu’il n’est pas présent chez tout le monde. Moi-même, je n’éprouve aucun problème lors de mises à jour d’applications sur le Google Play, mais plusieurs connaissances dans mon entourage recensent le problème alors qu’ils sont sur une version proche ou similaire d’Android.

Notez qu’il y a quelques heures, Google a initié le déploiement d’une version 4.3.11 du Google Play ; impossible pour l’heure de déterminer si elle règle le souci, puisque le problème apparaît aléatoirement. Vous pouvez toutefois tenter de mettre à jour votre smartphone en suivant les indications de nos confrères d’Android Police.

Autre information, Android Police émettent l’hypothèse que le problème pourrait être lié à un dysfonctionnement situé au niveau des serveurs de Google.