Le constructeur chinois Xiaomi préparerait une nouvelle Xiaomi Box, qui pourra faire tourner des jeux Android sur télévision.

xiaomi-box

Xiaomi, qui est désormais valorisé à 10 milliards de dollars, pourrait bien investir lui aussi nos salons, ou du moins celui des ménages chinois. Le constructeur asiatique a présenté une box capable de faire tourner des applications Android sur votre télévision. Un peu comme la Chromecast, sauf que celle-ci ne se limite pas à trois applications. Elle peut donc également streamer des jeux téléchargés sur le Play Store afin que vous puissiez en profiter sur grand écran. C’est toutefois ce que suggère un rapport du site CNBeta, selon lequel la fonctionnalité serait apportée à l’appareil par la suite. Et comme chaque box qui se respecte, la Xiaomi Box sera livrée avec une télécommande pour la navigation. Si la Box se transforme en une console Android, il s’agira de fait de réponse chinoise à la OUYA.

Rappelons toutefois qu’il s’agit là de la deuxième itération du produit. Xiaomi avait déjà présenté en 2012 un modèle similaire mais dont les caractéristiques sont aujourd’hui obsolètes. La box d’alors disposait d’un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 800 MHz et couplé à 1 Go de mémoire vive. Elle était cependant l’une des premières à prendre en charge des vidéos en 1080p. Elle ne faisait cependant pas tourner les jeux vidéos et fonctionnait sous l’interface MIUI propre à l’entreprise. On ne connait toujours pas les caractéristiques précises de la prochaine Xiaomi Box.

Xiaomi qui va poursuivre dans le même esprit que son ancienne box, devrait lancer son produit à moins de 100 dollars. Pour une livraison à l’international de la Xiaomi Box 2013, rendez-vous sur ce site.