Bien que nous en connaissions l’existence depuis l’an dernier, la Smartwatch Neptune Pine demeurait jusqu’alors un concept. Aujourd’hui, nous en apprenons beaucoup plus sur cette Smartwatch entièrement indépendante qui se différencie de toutes les autres, puisqu’elle embarque toutes les caractéristiques et fonctionnalités d’un smartphone, et plus encore…

android neptune pine smartwatch

Avec la Neptune Pine, Neptune nous exprime clairement son désire de vouloir propulser la mobilité à un autre niveau dans un véritable gadget connecté et pratique, qui regroupe les principaux atouts d’un smartphone et est accessible à n’importe quel moment sur votre poignet, tout en proposant une suite de fonctionnalités miniaturisées et complètes qui font l’originalité de cette Smartwatch.

 

Un compagnon idéal lors de vos loisirs

De son design discret, la Smartwatch Neptune Pine sera capable de vous suivre quotidiennement en mobilité, que ce soit lors d’une journée de travail ou lors des loisirs, et ce tout en offrant une connectivité étendue et une accessibilité complète aux applications Google.

Grâce à son application de Fitness, la Neptune Pine promet d’assurer les activités sportives, notamment grâce à ses multiples capteurs (Accéléromètre, Gyroscope et boussole), mais aussi ses multiples connectivités (GPS, Bluetooth 4.0, Wi-Fi b/g/n).

En plus de cela, la Smartwatch intègre également un capteur de pulsation cardiaque qui pourra calculer en temps réel (seconde par seconde) le nombre pulsations cardiaques de votre cœur en plaçant tout simplement son doigt sur le capteur dédié.

android neptune pine smartwatch 001

Sur l’aspect technique, la Neptune Pine se dote d’un petit (plutôt grand pour une montre, ceci dit) écran tactile TFT capacitif de 2,4 pouces en définition QVGA (soit 320 x 240 pixels), montée sur un processeur bi-cœur Snapdragon S4 (Cortex-A5) cadencé à 1,2GHz et 512 Mo de mémoire vive RAM.

En ce qui concerne les caméras, cette Smartwatch propose une caméra frontale de 0,3 mégapixels, ainsi qu’une seconde caméra dorsale détachable de 5 mégapixels avec un flash LED, qui sera capable d’enregistrer de la vidéo en HD 720p à 30 fps.

Plus concrètement, la caméra dorsale se présente comme un accessoire qui pourra par exemple être placé sur un casque ou une autre fixation, afin de partager vos expériences uniques avec vos amis ou le web, tout en profitant des autres fonctionnalités.

Grâce à son port micro-SIM, il vous sera de profiter d’une large compatibilité avec les réseaux mobiles GSM/GPRS/EDGE 850, 900, 1700, 1900 et UMTS/HSPA+/WCDMA 850, 1700, 1900, 2100), ainsi qu’un microphone et un écouteur pour réceptionner vos appels.

Les dimensions de la Neptune Pine sont de 66.0 x 53,5 x 14,2 mm avec sa batterie de 900 mAh. Hélas, le constructeur n’a encore rien communiqué sur l’estimation globale de l’autonomie en usage quotidien. La Neptune Pine tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

android neptune pine smartwatch 000

 

Intéressé  ? Où la précommander ?

android neptune pine pre-order précommande

La Smartwatch Nepture Pine est en précommande en deux couleurs (Jet Black et Polar White) :

  • le modèle 16 Go est vendu à 335 dollars
  • le modèle 32 Go est vendu à 395 dollars

Pour en savoir plus ou la précommander, rendez-vous sur le site officiel.