En parallèle des autres produits que nous avons pris en main chez Lenovo, le fabricant a levé le voile sur un nouveau smartphone Full HD de 5 pouces, mais qui n’est hélas pour l’instant pas prévu en Europe.

lenovo-vibe-x-mat-pras

Comme certains d’entre vous l’ont déjà fait remarquer, il est vrai qu’il est difficile de comprendre les raisons exactes d’une non-commercialisation des smartphones Lenovo sur le marché européen, tout en sachant que cela n’en sera que bénéfique pour le constructeur, étant donné qu’il est déjà relativement bien implanté en Europe, notamment avec ses très bons PC portables de la gamme ThinkPad.

Après discussion avec un représentant de la marque, il est certain que le fabricant reste assez timide quant au marché européen, sans nier l’éventualité d’une gamme de smartphones dans les prochains mois. Quoi qu’il en soit, si Lenovo souhaite débarquer sur le marché européen, il faudra qu’il le fasse avant les fêtes de fin de d’année, pour ainsi espérer écouler le plus d’unités possibles.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Prise en main

D’apparence extérieure, il faut bien avouer que nous sommes devant un produit intéressant, mais qui n’est pas en aluminium comme son aspect pourrait le laisser penser, notamment cette coque arrière métallisée et ses bordures couleur argent.

En premier lieu, on pourrait dire que le Lenovo Vibe X est un haut de gamme qui reste à la limite des produits milieu de gamme, sachant qu’il s’appuie sur un processeur quadricœur MediaTek MT6589T (basé sur un SoC ARM Cortex-A7) cadencé à 1,5 GHz, accompagné par une puce graphique PowerVR SGX544 à 357 MHz et 2 Go de mémoire vive RAM.

Hormis le SoC ARM Cortex-A7, le mobile affiche un grand écran tactile IPS de 5 pouces en très haute définition de 1080 x 1920 pixels, une densité de pixels de l’ordre de 440 ppp et des angles de vision de 84 degrés. En plus de cela, on peut également souligner le fait que le Vibe X augmente sa résistance native aux chocs de 40 % grâce au verre Gorilla Glass 3.

Lenovo-Vibe-X

Il faut également souligner que le Lenovo Vibe X est l’un des seuls smartphones à proposer une caméra frontale de 5 mégapixels, là où le fabricant a opté pour un capteur de 13 mégapixels sur la partie gauche de la coque arrière de l’appareil. On retrouve également un flash, l’autofocus et la reconnaissance des visages, sans oublier la capacité à enregistrer des vidéos en 1080p pour les deux caméras.

Côté mémoire interne, les 16 Go d’espace de stockage lui seront peut-être fatals, étant donné qu’il exclut d’entrée de jeu l’emplacement micro-SD… En termes de connectivités, on retrouve une compatibilité Bluetooth 4.0 avec A2DP, du WiFi dans les normes a/b/g/n, GPS avec A-GPS, mais pas de LTE 4G… seulement HSPA+ jusqu’à 42 Mbit/s. Ce qui n’est finalement pas trop mal.

En termes de poids, le Lenovo Vibe X fait 120 grammes pour une épaisseur de seulement 6,9 mm.

Disponibilité

Comme nous vous le précisions hier lors de son officialisation, le Lenovo Vibe X sera disponible à partir du mois d’octobre en Chine. Son prix n’a été confirmé qu’à demi-mot, la conversion en euros révèle un prix entre 350 et 450 euros pour un mobile tournant sous Android 4.2 Jelly Bean.