Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Ramos K1, une tablette chinoise inspirée du HTC One

Le HTC One Max ? Une photo du HTC One élargie sur les bords ? Non, il s'agit bel et bien d'une tablette, la Ramos K1.

ramos_k1_1

En regardant les photos, on se dit qu’il s’agit probablement d’un mauvais montage. Que nenni, ce que vous avez devant les yeux est véritablement une tablette, mais certainement pas fabriquée par HTC. Cette ardoise, largement inspirée du HTC One, smartphone vedette de la marque taïwanaise, est en fait de fabrication chinoise. La Ramos K1 (rien à voir avec Sergio, le défenseur espagnol), propose donc un écran capacitif de 7,9 pouces affichant une définition HD de 1024 x 786 pixels. Elle embarque un processeur Quad-Core Cortex-A7 soutenu par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage. Elle dispose d’un capteur dorsal de 5 mégapixels avec autofocus et une webcam de 2 mégapixels. Comme HTC n’a rien à avoir avec cette tablette, la fonctionnalité Beats Audio n’est évidemment pas de la partie. La batterie quant à elle, promet 8 à 10 heure d’autonomie en usage classique grâce à ses 5500 mAh. Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

ramos_k1_2

Le dos de la Ramos K1 est en revanche plus inspiré d’Apple avec son iPhone 5 que de HTC. On y retrouve là le style de la firme à la pomme, qui vient d’ailleurs tout juste de lancer deux nouvelles itérations, dont une "low-cost", de son smartphone à succès.

La Ramos K1 est proposée sur le site du constructeur à 121,33 euros. Elle est pour le moment en rupture de stock.

ramos_k1_4