Dryft se présente comme l’avenir du clavier alternatif pour tablettes Android. Il a été créé par le co-fondateur de Swype.

Untitled-131-800x400

Utiliser un clavier virtuel sur une tablette est souvent très pénible. L’application Dryft, dont le co-fondateur Randy Marsden est également celui de l’application à succès Swype, propose de régler ce problème. En effet, elle promet une expérience plus simple et intuitive de la saisie sur tablette. Et à l’instar de Swype, ce type de fonctionnalité voudrait devenir natif aux claviers des constructeurs, comme ce que fait Sony notamment.

Le concept est simple : les touches du clavier apparaissent lorsque vos doigts touchent l’écran. Les touches apparaissent toutes en même temps lorsque vous posez vos doigts sur la dalle. Ce clavier a été pensé pour les personnes qui veulent taper sans forcément regarder le clavier, chose qui devient difficile sur une tablette. L’emplacement des touches s’articule en fonction de là où vous tapez puisque le clavier fait appel à l’accéléromètre de votre ardoise.

Les fondateurs sont prêts à donner aux développeurs le SDK de l’application, dont les touches rappellent fortement celles d’un dactylographe. Pour le moment, on ne sait pas si les constructeurs sont intéressés par le concept ou pas.

En attendant, l’application devrait arriver bientôt en version bêta, à laquelle vous pouvez vous inscrire ici.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez aussi notre dossier sur les claviers alternatifs sous Android par là.