Le Pantech Vega Iron pourrait être l’un des premiers smartphones à accueillir Android 4.4 KitKat, quelques temps après le lancement de l’OS par Google.

android-pantech-vega-iron

Il y a des smartphones commercialisés hors de nos contrées qui laisseraient rêveurs plus d’un d’entre nous. Certains constructeurs chinois fabriquent des smartphones aux caractéristiques dignes des meilleurs appareils haut de gamme du marché et les vendent à moindre coût. Idem pour certains constructeurs sud-coréens comme Pantech, qui ne commercialis certains de ses smartphones qu’au sein de son marché national. Ainsi, le fabricant asiatique, père du Vega Iron, présenté en avril dernier, a affirmé sur Twitter que son smartphone allait accueillir la prochaine version d’Android, la 4.4 KitKat. Le téléphone, qui tourne actuellement sous Android 4.1.2 devrait passer directement à la prochaine mouture de l’OS de Google, suite à la présentation de celle-ci. Cette mise à jour devrait arriver dans les semaines ou les mois qui suivront le lancement d’Android 4.4.

Pour rappel, le Pantech Vega Iron dispose d’un écran HD de 5 pouces presque borderless (2,4 mm sur les bords). Il est compatible LTE et carbure au processeur Qualcomm Snapdragon 600, à l’image du HTC One, notamment, vendu dans l’Hexagone. Il est également équipé d’un capteur de 13 mégapixels et d’une batterie de 2150 mAh. En somme, un smartphone haut de gamme à la hauteur de la concurrence de l’époque de sa présentation.