Bien qu’il existe déjà des applications capables d’enregistrer l’écran de votre mobile ou tablette de manière logicielle, CyanogenMod souhaite pousser une solution plus saine basée sur les composants matériels de votre périphérique mobile.

new-cyanogenmod-logo

Si vous êtes membre actif de Google+ et suivez Koushik Dutta de CyanogenMod, vous avez très certainement vu cette annonce. Concrètement, l’enregistrement de l’écran se baserait sur la résolution totale et les performances matérielles que peut offrir votre appareil. À titre d’exemple, un HTC One a la capacité d’enregistrer l’écran en 1080 x 1920 pixels à hauteur de 60 images par seconde sans ralentissement.

Une fois la vidéo terminée, il sera possible de récupérer l’enregistrement sous un format vidéo quelconque sur un ordinateur (par exemple).

À terme, Koushik Dutta confirme que l’enregistrement de l’écran sera couplé à une fonctionnalité (de type AirPlay) qui permet de recopier l’écran de son smartphone ou sa tablette sur l’écran d’un périphérique externe. Plus concrètement, cette solution va surtout permettre de décupler l’expérience multimédia sur un écran plus large, expérience qui est en générale restreinte à une taille d’écran maximale de 10 pouces.

Dans l’idée, il pourrait être envisageable d’enregistrer des sessions de jeux, des présentations de projets et plus sans ralentissement matériel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le message déposé par Koush.