Google n’est plus le seul détenteur des petits secrets d’Android. Son nouveau partenaire, Nestlé, est lui aussi dans le secret des dieux, et a eu la bonne idée de confirmer la période de lancement d’Android 4.4 sur sa page Facebook.

Android KitKat

La date du 14 octobre se fait, depuis quelques jours, de plus en plus persistantes. Divers médias l’ont relayée en tant que date fixée pour la présentation du Nexus 5 fabriqué par LG, qui lui aussi est l’objet de fuites nombreuses… et classiques, à l’instar de son excursion dans un bar, cas que l’on avait déjà connu avec une précédente génération d’iPhone.

De son côté, Nestlé est largement concerné par la sortie d’Android 4.4, la version de l’OS qui équipera ce Nexus 5, puisque cet accord qui, selon les deux parties, ne s’appuie pas sur une contrepartie financière, lui assurera une large visibilité accrue dans les foyers équipés de terminaux Nexus. Menant sa campagne de teasing de son côté, la société suisse a publié sur l’une de ses pages Facebook un visuel d’un KitKat gagnant – rappelons qu’une campagne à la Charlie et la Chocolaterie permet aux gourmands les plus chanceux de remporter une Nexus 7. En commentaire, le compte KitKat a lancé une petite affirmation qui ne risquait pas de passer inaperçue : « Android 4.4 KitKat sera disponible en octobre« . La date du 14 se rapproche donc, tout comme la disponibilité de ce fameux Nexus 5… Préparez vos estomacs pour une dose massive de chocolat d’ici quelques semaines !