Màj : modification du prix

Dans le secteur des téléphones de luxe, Vertu n’est pas un acteur inconnu. Il a notamment déjà sorti le Vertu Ti, qui était également un smartphone de luxe sous Android avec des caractéristiques milieu de gamme vendu 7900 euros. Aujourd’hui, le fabricant met les bouchées doubles en officialisant le Vertu Constellation qui sera disponible en octobre.

android vertu constellation press 01

Avant d’aborder les caractéristiques techniques du Constellation, nous allons dans un premier temps parler de sa coque en titane de grade 5 qui est deux fois plus résistante que l’acier inoxydable pour la moitié de son poids. Sur l’arrière et le bas, il est recouvert de cuir de veau qui sera disponible en plusieurs teintes : cappuccino, noir, orange, moka et framboise. Peut-on parler d’un vrai smartphone avec des composants premium ? Probablement.

android vertu constellation press 02

En termes de caractéristiques techniques, nous ne sommes clairement pas devant un foudre de guerre, même s’il se défend bien avec son écran de 4,3 pouces protégé par une pièce de verre saphir de 5,1 pouces qui peut uniquement être rayée par un diamant. Avec cela, il propose aussi un processeur bi-cœur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,7 GHz, suivi par un appareil photo de 13 mégapixels capable de réaliser des vidéos en 1080p.

android vertu constellation press 03

Quant aux connectivités, il propose du Wi-Fi, du NFC et du Bluetooth avec le support aptX. En quelques mots, aptX est un codage qui permet d’envoyer, à partir d’un smartphone compatible aptX ou de tout autre appareil pouvant émettre en Bluetooth aptX, de la musique avec une qualité proche de celle du CD vers tous les périphériques externes compatibles. Pour en savoir plus sur l’aptX, rendez-vous sur Qobuz.

En ce qui concerne la partie logicielle, le fabricant propose également une suite d’applications qui mettent l’accent sur la sécurité. On peut notamment faire allusion à Vertu Life qui donne accès aux évènements organisés à à huis clos de nombreux clubs, sans oublier Certainty qui protège le téléphone en employant un système de communication cryptée avec Silent Circle et de la connexion sécurisée en Wi-Fi avec iPass.

Enfin, le smartphone Vertu Constellation sortira courant octobre avec Android 4.2 Jelly Bean (avec une série de sonneries spécialement réalisées par le London Symphony Orchestra) en un seul et unique modèle de 32 Go pour un tarif de 7900 euros…

android vertu constellation press 04