Il est possible que la plupart d’entre vous aient d’ores et déjà aperçu les changements apportés au Google Play, disponibles depuis quelques heures maintenant. Le premier concerne directement le panneau d’administration des développeurs, alors que le second cible plus l’interface visuelle du Centre d’aide (du Google Play également).

android google play games developers developpeurs

Après son lancement officiel en juillet 2013, Google Play Games, la plateforme dédiée aux jeux Android, iOS et Web, qui permet entre autres de suivre ses réussites, de comparer ses scores avec d’autres joueurs, de découvrir des suggestions de jeux et de jouer avec ses amis, s’offre désormais une mise à jour qui introduit trois nouvelles fonctionnalités au panneau d’administration des développeurs.

  • Statistiques pour les développeurs : à partir du tableau de bord, les développeurs seront désormais en mesure de voir les utilisateurs qui ont utilisé Google+ pour accéder au(x) jeu(x), sans oublier la possibilité de voir les actions prises et buts déverrouillés.
  • Notifications dans la console de développement : Google enverra désormais des messages à propos de vos jeux (dans What Happened).
  • Plus d’espace cloud pour les sauvegardes : l’espace individuel de sauvegardes de vos jeux va être porté de 256 Ko à 1 Mo (prévu le 14 octobre).

En dehors de cela, le Centre d’aide du Google Play s’offre à son tour une refonte visuelle complète de son interface :

Nouvelle interface Centre d'aide Google Play

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog officiel d’Android Developers et le Centre d’aide Google Play.