Le constructeur leader, du moins aux États-Unis, en matière de PC sous Windows, revient aujourd’hui avec un nouvel appareil. Cette fois, il s’agit d’un véritable ordinateur portable… sous Android. Voici donc le Lenovo A10.

Lenovo A10

Un ordinateur sous Android, ça vous tente ? Pas un Chromebook mais bien un PC sous Android, le Lenovo A10 est équipé de l’OS de Google en version 4.2, et assure le pendant aux Yoga sous Windows 8. De fait, l’ordinateur peut être utilisé comme un PC classique avec clavier, ou bien plié pour ne laisser apparaître que son écran tactile, à l’instar d’une tablette.

Et il faut dire que l’A10 ressemble bien à une tablette. Même s’il adopte le format PC, c’est à dire que son écran et son clavier sont solidaires, l’ordinateur présente un écran de 10,1 pouces de définition HD (1366 x 768 pixels) bien évidemment tactile. L’appareil est proposé par un processeur quadricœur Rockchip RK3188 cadencé à 1,6 GHz, et promet une autonomie de 9 heures. L’A10 est équipé d’un Android à peine customisé, avec un gestionnaire de fichiers et bien sûr l’usage simplifié des outils Office grâce au clavier et au touchpad. Pourquoi pas, en somme, d’autant plus que Lenovo annonce un poids de moins d’un kilo, ainsi qu’un tarif à partir de 229 euros au mois de novembre prochain.