La Nvidia Tegra Note 7, tablette de 7 pouces tournant sous le processeur Tegra 4 de Nvidia, s’affiche en vidéo pour donner une idée de ce dont elle est capable.

Screen-Shot-2013-11-11-at-11.08.22-AM-620x387

Nvidia l’avait officialisée il y de cela presque deux mois. Mais mis à part quelques photos furtives de la bête, nous n’avions pas vu grand chose de la Nvidia Tegra Note 7, une tablette 7 pouces opérant sous le fameux processeur du fondeur, le Tegra 4. Aujourd’hui, ce sont des vidéos démonstratives officielles de la tablette, épinglées par NotebookItalia, qui font surface et qui viennent nous montrer ce que l’appareil a dans le ventre.

Cette concurrente directe de la Nexus 7 de Google n’est pas encore disponible sur le marché, et arrivera en Europe (au Royaume-Uni du moins) le 15 novembre prochain. Elle arbore des haut-parleurs en façade et s’accompagne d’un stylet (la mention “Note” oblige).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À la différence de la Nexus 7, vendue sur le Play Store, la Nvidia Tegra Note 7 sera commercialisée via des entreprises tierces à l’image de eVGA, PNY et ZOTAC. Cela signifie que l’on pourra s’offrir des eVGA Tegra Note 7, des PNY Tegra Note 7, etc.

Pour rappel, cette tablette destinée au jeu vidéo dispose d’un écran HD de 720p. Elle est propulsée par un processeur quad-core Tegra 4 cadencé à 1,9 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Elle bénéficie d’un espace de stockage de 8 Go, extensible via microSD. Et à l’instar de la Nexus 7, un capteur 5 mégapixels est de la partie. Le tout sous Android 4.3 Jelly Bean, pour un prix de 199 dollars soit, en comptant les habituelles taxes, 199 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid