L’autrichien Wikitude a lancé son application beta gratuite et payante en réalité augmentée pour les terminaux Android. Le lecteur intégré dans Wikitude regroupe les directions et les informations de guidage sur une vue en direct de la route.

Avec ses cinq onglets, il est possible de cibler un type particulier d’informations en fonction des services qui sont fournis, dans ces sections. Il y a différents onglets dont : Mondes, Listes, Caméra, Recherche, Favoris. Avec la particularité de pouvoir faire des recherches à partir de grandes bases de données comme YouTube, Qype, Flyckr, Wikipédia, Twitter et d’autres … Les résultats issus de ces services seront affichés sur la route. Il faut l’essayer pour se faire une réelle oppinion et peut être par la même occasion l’adopter.

Il sera possible de configurer tout ça pour affiner une recherche et une trajectoire. La géolocalisation est très rapide. Pour d’autres détails, nous n’avons pas eu l’occasion de l’essayer complètement mais cette vidéo ci-dessous présente très bien les capacités de cette application. L’accès au menu paramètres offrent également un contenu assez large et diversifié et pour compléter le tout avec l’intégration de la synthèse vocale en guidage GPS qui s’enrichit de cinq langues différentes (Anglais, Allemand, Français. Italien et Espagnol).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WtG0kNt4hNA&feature=player_embedded]

La bonne nouvelle est la disponibilité dès aujourd’hui sur l’Android Market. Il est intéressant de l’essayer dans sa version gratuite dans un premier temps, on oubliera pas le projet qui est visible sur Wikitude.