Lamborghini se met à la téléphonie mobile en annonçant un smartphone de luxe baptisé Antares.

Tonino-Lamborghini-Antares_77360_1

Ce qui est mauvais dans le fait d’être riche, c’est que personne ne sait qu’on est propriétaire d’une Lamborghini lorsque l’on est pas à son volant. Heureusement, l’écurie italienne a pensé aux personnes qui ne supportent pas de passer inaperçues, même à pied dans la rue. Voilà pourquoi Tonino Lamborghini a fabriqué l’Antares, un smartphone spécialement dédié à cette catégorie de personnes disposant d’un budget de 4000 euros alloué à la téléphonie mobile.

Ne vous attendez pas à tomber sur un bijou de technologie en vous offrant l’Antares. Le smartphone qui coûte tout de même trois fois et demi un Smic est similaire à un Moto G en caractéristiques – design mis à part, le smartphone de motorola ne coûtant que 169 euros.

Tonino-Lamborghini-Antares_77356_1

Sous le capot rugit un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz et 2 Go de RAM. Une mémoire de stockage de 32 Go suffisante pour stocker les photos prises par le capteur de 13 mégapixels sur un écran de 4 pouces d’une définition de 960 x 540 pixels. Sur la façade, un haut-parleur signé Yamaha et une webcam de 5 mégapixels capable de prendre des vidéos.

Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean, avec une interface reprenant les codes chic du constructeur de voitures de sport italiennes.

Tonino-Lamborghini-Antares_77358_1

Ce smartphone qui sera disponible dès décembre en Russie et Chine, arrivera en Europe au printemps prochain. Il entrera directement en concurrence avec le BlackBerry Z10 Porsche Edition (1200 euros environ), le Tag Heuer Merediist 2 (3600 euros environ) ou encore le Vertu Constellation (4800 euros environ), tous destinés à un public fortuné.