Alors que Pebble ouvre son propre app store, la mise à jour de Pebble OS dans sa version 2.0 a entraîné quelques petites difficultés techniques. Conséquence, Pebble OS 2.0 ne marche pas encore parfaitement sur les Android devices. Selon les développeurs, il faudra attendre un peu.

pebble-smartwatch-ces-press-conference-6

Long billet sur le blog de Pebble. Kean Wong se présente, il dirige l’équipe de développement de la smartwatch Pebble. Dernièrement, la montre connectée a subi une mise à jour de son OS, la version 2.0 (dont le SDK est disponible pour les développeurs ici). Cette dernière version inclut l’accès à l’accéléromètre mais surtout à un API Javascript. Et c’est justement ce qui pose problème à Kean Wong et à son équipe. Si la nouvelle version marche bien avec iOS, pour le support Android, c’est plus compliqué.

De la patience et le compréhension, plaide Kean Wong : “L’upgrade de la version 1.0 à la version 2.0 implique une danse complexe pour s’assurer que quelle que soit la version de votre OS Android qui utilisera Pebble, nous pourrons quand même faire une mise à jour vers la version 2.0”. Cette mise à niveau concerne, selon Wong, 1000 appareils Android différents tournant sous 27 versions toutes aussi différentes à partir de Android 4.0. La difficulté de la tâche est grande, l’enjeu l’est aussi : “Android est une plateforme essentielle pour Pebble et elle sera déterminante pour notre succès.” Du coup, la petite équipe lance un appel aux développeurs à se rendre sur la page de Pebble Software et à faire remonter les bugs auprès de l’équipe, puisque le portage est ralenti par la maigreur de la team travaillant sur l’aspect Android de la Pebble.