Le Geeksphone Revolution, teasé depuis la fin 2013, a fini par être officialisé par la firme espagnole à la fin janvier 2014. Il aura fallu quelques jours supplémentaires pour qu’elle en dévoile le prix et la date de sortie ; et nous sommes loin des 200 euros initialement envisagés…

Geeksphone Revolution

Le smartphone sous Android OU FirefoxOS, baptisé Revolution pour sa capacité à offrir le choix à ses utilisateurs, n’a été officialisé qu’il y a quelques semaines. Il s’invite dans la petite famille des terminaux sous Firefox OS, qui compte notamment quelques appareils Geeksphone, mais aussi un ZTE Open. Le Revolution qui nous intéresse présente une approche légèrement différente, puisqu’il propose d’installer (et non de switcher de l’un à l’autre) soit Android, soit Firefox OS, entre lesquels il reste possible de choisir a posteriori. Les autres caractéristiques du Revolution restent loin de ce que proposent des terminaux sous d’autres OS, puisqu’il se contente d’un écran de 4,7 pouces de 540 x 960 pixels, d’un processeur Intel à 1,6 GHz, de 1 Go de RAM et d’un appareil photo de 8 mégapixels.

Lors de son officialisation, certaines rumeurs couraient au sujet du prix de ce Revolution : on s’attendait à un tarif situé autour des 200 euros. La dernière annonce de Geeksphone vient contredire les optimistes, puisque la marque a défini un prix de 269 euros pour son appareil, qui fait essentiellement payer son système dual-OS au client, mais seulement pour ceux qui l’auront pré-commandé. Les autres devront s’acquitter d’une facture de 289 euros… à partir du 20 février prochain.