Relayée par nos confrères de GizChina, la nouvelle interface « ColorOS 2.0 » à base d’Android 4.3 Jelly Bean se montre sur le futur Oppo Find 7 avec son écran de 5,5 pouces en 2K, son processeur Snapdragon 801 et son appareil photo de 13 mégapixels capable de combiner plusieurs clichés pour obtenir des photos de 50 mégapixels.

android 4.3 jelly bean coloros 2.0 oppo find 7 image 00

Alors qu’il était déjà plus ou moins possible de profiter de ColorOS sur d’autres terminaux Android du fabricant chinois Oppo, dont son prédécesseur direct  du Find 7, le Find 5, la marque s’est remise au goût du jour. Elle propose désormais une interface plus ergonomique qui vient mettre l’accent sur des améliorations au niveau des performances et des fonctionnalités (nouvelle barre d’état avec des gestes, écran de verrouillage plus intelligent, etc.). Le tout reste pour le moment en version bêta, et s’appuie sur la version 4.3 d’Android Jelly Bean.

Grâce à un tout nouveau système de gestes, sur le Find 7 du moins, il va être possible de lancer des actions depuis l’écran éteint. En dessinant une lettre non pas sur l’écran, mais en bougeant le smarphone dans les airs, ce dernier sera capable de détecter le mouvement pour lancer une action préalablement configurée par l’utilisateur ; il faudra en même temps maintenir un bouton enfoncé, notamment la touche volume bas. Pratique pour envoyer un message ou un mail à un contact, pour déclencher un enregistrement vidéo, ou même pour lancer une application rapidement en mobilité. Pour paramétrer les gestes, il suffit de tirer le tiroir du bas pour ouvrir le gestionnaire de gestes (les fameux « gestures« ) : ils sont ainsi baptisés Sky Gestures.

android 4.3 jelly bean coloros 2.0 oppo find 7 images 01

Avec ce nouvel écran verrouillé qui s’ouvre à la verticale, le mobinaute peut consulter rapidement toutes ses notifications d’applications, mais aussi ouvrir rapidement l’appareil photo en balayant l’écran vers la gauche, à l’instar de la version originale d’Android. Quant aux autres nouveautés, il suffit de regarder pour découvrir la refonte d’autres parties de l’interface, widgets et quelques applications natives.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid