Dévoilé la semaine dernière, le nouveau projet d’objet connectés de Google, baptisé Android Wear, a su créer un gros buzz au sein de la communauté. À peine quelques jours après l’arrivée du SDK de Wear, Pocket annonce déjà un portage de son application, notamment sur les montres qui seront équipées de cette version d’Android.

pocket-android-wear

Déjà présente sur la Galaxy Gear, l’équipe de Pocket annonce débarquer sur Android Wear avec un prototype de son application. Pas encore très au point dans sa version actuelle, il va permettre à l’utilisateur d’ajouter rapidement et simplement un message, un tweet ou tout autre contenu compatible avec Pocket en balayant la fenêtre vers la droite pour mémoriser une information en deux temps trois mouvements. Il la retrouvera ensuite dans la liste des choses à lire plus tard (à partir de l’application Android du même nom).

Il n’est pas impossible que l’app évolue à l’avenir, mais le prototype exposé à ce jour permet uniquement de sauvegarder du contenu à lire plus tard. Il est clair que l’on ne va pas faire de la vraie navigation web sur un écran rond de 2 pouces… En tout cas, il est probable que les utilisateurs seront heureux de pouvoir profiter d’une application, et ce, même si on imagine qu’elle sera un peu bridée par la taille et la forme de cet écran particulier. Des commentaires ? Posez-les à son développeur Max sur Twitter. Et pour de plus amples informations, rendez-vous sur le GitHub de Pocket.

Pocket est en pleine période de renouveau. Surfant sur la vague des objets connectés, l’application est loin de délaisser sa version smartphones et tablettes. Le français a ainsi fait son entrée dans la liste des langues supportées par le service, dans une mise à jour déployée la semaine dernière. L’application est toujours gratuite sur le Play Store, et reste compatible avec les terminaux dès Android 2.2.